Tu vois, c'est comme ça qu'on devrait photographier l'Inde : en se jetant sur les couleurs et le mouvement (quasi sûre que toutes les photos publiées ici sont de Bombay, mais son travail porte sur plusieurs mégalopoles et je n'ai pas vérifié, so...). Ce sont les photos que j'aurais rêvé faire : c'est tout à fait l'Inde de mon souvenir.
J'ai découvert Roemers (et Skerry) à Visa pour l'image - exposition World press. Et plein d'autres photos à mettre encore; il y avait beaucoup de trucs géniaux. Du talent quoi.
Martin Roemers, Métropolis (clic)
Ah, au fait : « On me fait grief de mon enthousiasme et il est vrai que je passe avec facilité du plus vif intérêt à l’indifférence, ce qui, dans mon entourage, est diversement apprécié. En littérature, je me suis successivement épris de Rimbaud, de Jarry, d’Apollinaire, de Nouveau, de Lautréamont... (...) Ma curiosité, qui s’exerce passionnément sur les êtres, est par ailleurs assez difficile à exciter. Je n’ai pas grande estime pour l’érudition ni même, à quelque raillerie que cet aveu m’expose, pour la culture. J’ai reçu une instruction moyenne, et cela presque inutilement. J’en garde, au plus, un sens assez sûr de certaines choses (on a été jusqu’à prétendre que j’avais celui de la langue française avant tout autre sentiment, ce qui n’a pas laissé de m’irriter. Bref, j’en sais bien assez pour mon besoin spécial de connaissance humaine."
André Breton, Les pas perdus.
2 commentaires:
Merci beaucoup pour la découverte, étrangement ça me parle beaucoup aussi ;)
:))) ps : Camille tes photos d'Inde sont superbes, je les aime bcp.
Enregistrer un commentaire